REIKI – soins

Je reçois, dans mon espace chaleureux, du mardi au vendredi en soirée et le samedi la journée.

 

Un soin énergétique débute par une discussion dans le respect et la tolérance. Selon ce qui ressort de cet échange et selon les besoins, je saurai quelle technique et support utiliser. Je donne ensuite le soin approprié, aidée par mon ressenti et mon Guide.

Il n’y a aucune manipulation physique et le patient reste habillé, allongé dans une atmosphère de calme et de détente, accueillant simplement cette énergie. Un soin dure environ une heure et demi (discussion et soin).

Lors d’un soin nous sommes partenaires et plus votre attitude sera positive, en accueillant cette énergie, plus l’auto-guérison sera proche. Le Reiki nous apprend essentiellement que, même malades, nous avons en nous une dimension de l’Etre, notre nature véritable, qui n’est atteinte par aucun mal. En ce sens, il constitue un message d’espoir pour tous ceux qui souffrent, car il permet d’atteindre, malgré la douleur, cet état d’harmonie intérieure et de trouver, si ce n’est la guérison du corps, bien souvent celle de l’âme ou de l’esprit.

Lors d’un soin, je suis un canal transmetteur et n’utilise pas ma propre énergie. Je laisse circuler par mes mains, l’Energie Vitale Universelle. L’énergie du Reiki est intelligente et va se diriger spontanément vers les parties du corps qui en ont besoin. Elle va combler les vides, dissoudre les blocages et évacuer les énergies négatives tout en rechargeant et harmonisant la circulation énergétique du corps humain à tous les niveaux de l’être (physique, psychique, émotionnel et spirituel). Après un soin Reiki, le patient se trouve apaisé et enveloppé d’une sensation de bien-être, de calme intérieur et de lâcher prise.

Le Reiki n’éradique pas directement les symptômes physiques, mais libère les causes originelles des blocages, douleurs ou maladies. Le Reiki ne remplace pas un traitement médical, mais le renforce. Il est complémentaire à toute autre forme de thérapie (acupressure, acupuncture, chiropraxie, thérapies respiratoires, psychothérapie, chimiothérapie, etc) et il s’avère être un merveilleux moyen pour se libérer du stress quotidien et retrouver ainsi ses pleines capacités.

L’énergie du Reiki peut traiter également une situation douloureuse passée, un évènement, un conflit, afin de le guérir et le libérer, ainsi que des situations présentes et futures. Un traitement Reiki ouvre la porte à un vaste champ d’utilisation. Cette manière de pratiquer fonctionne aussi sur les animaux.

L’énergie Reiki circule dans le respect, avec l’accord des personnes concernées et auprès des êtres qui l’accueillent uniquement.